Responsables

Responsables Flambeaux

Le rôle de la Brigade

La Brigade romande des Flambeaux de l’Évangile est une structure qui a pour but de soutenir les groupes et de renforcer la visibilité du mouvement en Suisse romande. 

Une de ses tâches principales consiste à servir les groupes. 

Cela peut prendre la forme d’outils de communication, de formations, de coaching, et d’autres services pour aider les groupes à accomplir leurs objectifs. 

La Brigade a également pour but de veiller à l'application des buts et des principes du mouvement. 

La Brigade Romande est une association constituée de ses membres qui délèguent lors de son Assemblée Générale sa gestion à deux organes : l’Équipe romande (exécutif) et le Bureau romand (législatif). 

Le Bureau romand

Bureau Romand - Responsables

Le rôle du Bureau

Le Bureau Romand (BR) est l’organe responsable de la Brigade et l’employeur du responsable de Brigade (RB). Il gère la comptabilité de la Brigade ainsi que les obligations administratives d’association.

Le BR est responsable de maintenir la vision de la Brigade ou de son évolution

L'Équipe romande

Le rôle de l'Équipe romande

Notre équipe est composée, dans l’idéal, de 5 membres et nous nous réunissons chaque mois pour discuter des projets en cours.

 

Nous nous occupons de coordonner les activités, d’organiser les formations et de soutenir les groupes dans leurs activités.

Nous travaillons en lien direct avec le responsable de Brigade, portons les groupes dans la prière et réfléchissons aux projets à long terme. 

Vous pouvez nous reconnaître grâce au badge sous l’insigne “EQUIPE ROMANDE” et à notre cordelière bleue.